Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Voyages
Provence 2006

Notre Dame de la Garde veille sur Marseille. Principale étape de mon tour de la ville sur le toit d'un bus.

Provence 2006

A proximité du Luberon, visite des carrières d'ocre de Rustrel et de ses cheminées de fées. Il ne faut pas trop traîner car l'orage gronde.

Provence 2006

Gordes est un joli village, perché sur sa falaise.

Provence 2006

Direction la Camargue. Etape à Aigues-Mortes pour se promener sur ses remparts. Aigues-Mortes était jugé essentiel par St-Louis pour que la France aie accès à la Méditerranée. Les remparts du XIIIème ont été construits par le fils de St-Louis, mais le port sera un échec commercial.

Provence 2006

Arles et ses célèbres arènes, restaurées au XIXème. Près de 200 maisons y avaient été bâties jusqu'alors : il a donc fallu les détruire pour rendre aux Arènes leur aspect originel.

Provence 2006

Le joli village de Vaison-la-Romaine permet de vister son site antique comme son quartier médiéval.Le Pont Romain de Vaison-la-Romaine, intact malgré la crue de 1992, mène au château médiéval.

Provence 2006

J'arrive trop tard pour visiter le théâtre d'Orange. Mais en montant sur les collines environnantes, on peut contempler le mur de scène du théâtre, incroyablement bien conservé.

Provence 2006

Au moins de juin, évitant ainsi l'affluence massive des touristes, il faut absolument aller voir les Baux de Provence. Construire un château fort sur un tel éperon rocheux, quel spectacle !

Commenter cet article

Catégories

Hébergé par Overblog