Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Jocelyn
Publié dans : #Voyages

Après avoir traversé le détroit de Cook, nous voilà sur l'île du Sud, la plus grande des deux îles, mais aussi la plus inhabitée. Comme nous sommes à mi-séjour, cela signifie également plus de trajet. Nous longeons la côte ouest, côte réputée pluvieuse, enfin en théorie car nous avons toujours eu du beau temps. En tout cas, cela fait plaisir de retrouver le littoral qui ne perd nullement de son charme, tout au contraire. On ne se lasse pas de s'émerveiller.

Au Parc National Abel Tasman, nous profitons d'une journée pour profiter du spectacle. Une sympathique ballade en bateau, puis un débarquement, pieds dans l'eau, sur une des nombreuses plages pour une superbe ballade sur un chemin de rando longeant le littoral. Enfin, arrivée sur une plage paradisiaque, avec que notre petit groupe pour profiter de la mer et du soleil. Le paradis ! Pour le plaisir, deux jolies photos du littoral tel qu'il s'offre à nos yeux.

Au cap Foulwind, observation d'une colonie de phoque. La côte est désormais beaucoup plus sauvage et la mer plus agitée.  Arrêt suivant : découverte, à proximité du village de Punakaiki, d'une des principales curiosités de la côte, les Pancakes Rocks, façonnés par l'action conjuguée du vent, de la mer et de la pluie.

Nous poursuivons notre route le long de la côte, traversant quelques villes abandonnées depuis la fin de l'exploitation de mines d'or. Deux arrêts sympathiques pour visiter les glaciers de Franz Joseph et de Fox, et pour surmonter les interdits en s'approchant au plus prêt du glacier.

Les reflets du lac Matheson sont un cadre original pour l'observation des deux plus hauts sommets de Nouvelle Zélande, le Mont Cook (3754 mètres tout de même) et le Mont Tasman (3497 mètres). La forêt offre également de jolis reflets.

Nous quittons la côte pour une journée et nous nous enfonçons dans les Alpes Néozélandaises à travers le col d'Hast pour arriver à la très jolie ville de Queenstown, réputée pour ses activités sportives. Ci-dessous, un jet-boat, activité sportive hautement spectaculaire. Beaucoup de regrets de n'avoir été que spectateur, cela avait l'air génial !

Retour sur le littoral de la Côte Ouest pour découvrir tout au sud les fjords de Milford Sound. C'est une croisière dans les fjords qui nous attend. La mer, en prenant des vallées glaciaires, nous permet une belle ballade, même si le temps est pour une fois un peu plus couvert. Cela ne nous a pas empéché de voir phoques et dauphins (on finirait presque par s'en lasser !). Les fjords sont aussi le cadre de superbes cascades : nous restons sans voix.

Nous en avons terminé avec la Côte Ouest. Nous allons désormais remonter l'ile du Sud par sa Côte Est en direction de Christchurch ...

Commenter cet article

Catégories

Hébergé par Overblog