Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Jocelyn

Nous voila partis, moi, Myriam, Véro et Aurélie pour un voyage dans un fabuleux pays aux antipodes, la Nouvelle Zélande. Un circuit organisé de trois semaines qui nous emmenera sur les deux îles de Nouvelle Zélande. Quatre français au pays des kiwis. C'est la toute fin du printemps, et l'on ne s'imagine pas encore que le sejour sera magnifique, presque toujours ensoleillé. Nous quittons Paris enneigé (retard au décollage pour aménager les pistes) au bord de la Singapor Airlines, et après une escale à Bangkok et à Singapour, nous foulons les pieds d'Auckland, principale ville néozelandaise (le quart de la population du pays).

Décallage horaire de 12 heures. Bien pratique, on n'a pas besoin de changer nos montres. Quartier libre à Auckland. On en profite pour visiter la tour qui ne peut échapper à personne, la Sky Tower.

Montée dans un impressionnant ascenseur. En haut, une superbe vue d'Auckland nous attend. Les concepteurs ont eu la très bonne idée de mettre un sol vitré, ce qui donne de superbes sensations à moindre frais. Encore que pour Aurélie, il faut bien du courage pour faire le premier pas ...

Bon, cette petite virée à plus de 300 mètres au dessus d'Auckland nous ravit, mais on ne peut s'eterniser. On enchaîne ensuite avec le War Memorial Museum à la découverte de la culture maori. un passage par le One Tree Hill, autre point de vue sur Auckland, vient cloturer cette journée.

Le lendemain, cap vers le Northland.

 

Commenter cet article

sandra 19/09/2009 13:16

Salut jocelyn ! je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant une image de fantastique et là j'ai vu que tu était de verdun !!! c'est drole je suis juste à coté belleville sur meuse ! sympa ton blog bon gout musicaux et cinématographique

26/09/2009 13:37


Je te remercie, Sandra. Content de savoir que tu partages mes goûts. Et bien oui, l'agglo de Verdun n'est pas le bout du monde, c'est même un très joli coin dont je suis fier.


Catégories

Hébergé par Overblog